top of page

BIOGRAPHIE

Qui est Blavel

 

Blavel est le pseudonyme de Claris Vaes, née en 1993, originaire d’Arlon, en Belgique.

 

Véritable passionnée, elle fait de la sculpture, de la peinture et de l'illustration depuis toujours.

 

Elle a suivi l’option art durant ses années de secondaire.

 

Elle fait principalement de la dark-fantaisie et de l'héroïque-fantaisie dans un style semi-réaliste. Dans le monde anglo-saxon elle peut être associée à la catégorie « Fantasy artist », ( des artistes spécialisés dans la réalisation d’œuvres liées aux mondes imaginaires tel que Faérun , Golarion ou la terre du milieu pour ne citer que les plus connus.)

 

Depuis 2017, elle pratique son art de manière professionnelle.

 

Expertise et domaines

Character-design :
La création d'un personnage ne se résume pas à simplement dessiner une personne en vêtement d'époque. Un character-designer professionnel amène dans la réalisation tout un processus de réflexion plus poussé que l'on pourrait le croire au prime abord, de sorte que, en un coup d’œil, le public qui découvre le personnage comprend qui il est, son passé, son caractère mais également en quoi ce personnage est cohérent dans l'univers qu'il est sensé habiter.

 

Monster-design :
Cette exercice se rapproche en soit au character-design cité plus haut, à la différence que la difficulté est de rester cohérent tout en soulignant que le monstre est une anomalie dans l'univers où il évolue.

 

Peinture :

Pour toute personnes profanes, les peintures de Blavel ressemblent à des œuvres de concept art mais, bien au contraire, lorsque l'artiste se libère de son travail de commandes pour explorer un coté plus personnel, nous nous retrouvons vite plongés à parcourir un monde tortueux et riche, fruit des pensées et réflexions de l'auteur. On y croise des dieux énigmatiques nous révélant des secrets incompréhensibles, des fleurs qui ne poussent que dans les rêves ou des cabanes creusées dans la roche alors que les océans flottent dans les cieux.

 

Sculpture :
les sculptures de Blavel sont inspirées par l'imaginaire populaire, du folklore, des contes et légendes du patrimoine belge et plus précisément Arlonais. Elles sont la matérialisation des invisibles, des petits esprits du quotidien au grands anciens que même Lovecraft n'aurait osé rêver.

 

Fresque :
Dernière discipline arrivée dans la palette d'activités de l'artiste, les fresques représentaient avant tout un défi, celui d'exploser les limites de son art. Les travaux de l'artiste ont longtemps été cantonnés aux petit format dont la diagonale ne dépassait qu'en de rares occasions le mètre de long, maintenant, les œuvres murales de la jeune fresquiste se mesurent en mètres carrés.



 

Biographie, écrite par A.Sériel


 

Engager une

artiste freelance

Pour particulier et à usage privé

Découvrir mes univers

Notre projet BD et plus...

C.V.

bottom of page