LE CONTINENT DE NAGREMIA
Situé au sud-est d’ Icilime.
En opposition au continent d’Atab’Nir, le continent de Nagremia est le théatre de guerres incessantes, tant bien qu’il est impossible de réellement définir les frontières entre les bélligérants que sont le Royaume d’Eraing, les cité-unies de Mecklem, l’état de Silhanov et l’île d’Olden. Ces 4 peuples se disputent l’ouest du continent.
Au sud de celui-ci se trouve le pays d’Aeralon, grand territoire hostile aux peuples humains et sanctuaire de plusieurs peuples sylvestres et l’antre de créatures. À l’Est et au Nord-Est se trouvent le Halstein et le Wurtem.
-Eraing - Silhanov -
-Mecklem - Olden-
Ces 4 nations ont toujours été en guerre aussi loins que remontent les premiers écrits les décrivants, elles oscillent entre guerres, escarmouches et trêves relatives.
Le dernier Roi du royaume d’Eraing fut un conquérant insatiable et sanguinaire. au cours de longues campagnes cruelles et ravageuses, appelées par après “guerre des cendres”, il faillit unifier les 4 nations en une seule, mais il fut déchu par ses propres sujets qui organisèrent son assassinat et celle du reste de la famille royale.
Aujourd’hui, la reine, après avoir organisé une purge sans précédents parmi tout ses opposants politiques, régit le royaume d’Eraing en attendant que le prince soit en âge de régner.
La Guerre des cendres, doit son nom à la pratique de terre brulée que le dernier roi d’eraing pratiquait contre ses adversaires. L’après guerre laissa cette région exangue et les 4 nations durent faire face à plusieurs fléaux, comme la famine et les épidémies, cette période est souvent citée comme les plaies de cendres.
Le territoire d’Olden, de part sa position insulaire, fut le moins touché par les plaies de cendres. L’île, considérée par beaucoups plus comme un repère de pirates qu’un véritable pays, augmenta le nombre de ses raids envers les nations affaiblies.
LE CONTINENT D'ATAB'NIR
À l’ouest de la planète, se situe le continent fragmenté d’Atab’Nir.
Il doit sa topographie à la terrible guerre qui opposa le Royaume de Nir et L’empire Atabien. peu de traces sérieuses nous reviennent de cette époque, beaucoup sont légendes. Il est admis que l’empire et le royaume formait un meme état il y a fort longtemps. Un schisme éclata et à la suite de lutte fatricide, une arme provoqua un cataclysme que l’on nomme l’Onde dont l’epicentre devint Les Déchirures.
Aujourd’hui, le continent possède une paix durable, même si il existe toujours une méfiance mutuelle entre les deux états.